Jebbah, El Baldi fabriqué en laine, mais aussi en soie ou en lin, cet habit couvre tout le corps sans toutefois recouvrir les avant-bras ou les mollets.

La jebba peut se porter avec un gilet (farmla, badia ou sadria), une veste (mentan), une culotte bouffante (sarouel) serrée à la taille par une ceinture de soie et une paire de balghas.

Elle peut être recouverte d’un burnous en extérieur.

Sa fabrication artisanale est assurée par des artisans qui coupent, cousent et brodent, dans des variations tenant aux particularismes régionaux, à l’usage (quotidien ou cérémoniel) et au niveau de richesse (différenciation par la broderie).

Il en existe plusieurs modèles : larmasoud, khamri, kamraya, sakrouta, harir (en soie), souf (en laine), chmûs et harbla…

LA MARQUE

el baldi

«  El Baldi », une maison de couture traditionnelle et une marque reconnue par ses créations uniques pour Homme.

Ils exercent leur métier artisanal depuis Mai 2011.

«  El Baldi » a pu gagner depuis, une base de clientèle sur tout le territoire tunisien.

Il y’a même des gens qui ont adopté la marque et qui ne manquent aucune occasion de porter leurs belles créations tels que :

La  Jebba Tounsia, La Farmla, Le Barnous, Le costume Traditionnel, El Bedd’ia , La Chechia et La Belgha etc…

Le défilé de la maison de couture El Baldi a été marqué par les styles modernes et artistiques de leurs nouvelles créations.

Cette marque ne cesse de nous présenter de la nouveauté et de s’adapter avec les nouvelles exigences des clients tunisiens en matière des styles et des couleurs.

Si vous êtes un homme et vous cherchez une adresse pour des tenues traditionnelles, pour un mariage ou un évènement spécial, El Baldi est certainement la bonne adresse.

El BALDI by Ramzi Ben Oudhifa :

Quand l’habit traditionnel tunisien rayonne à l’international

Dans le cadre d’une exposition-hommage au grand couturier franco-tunisien “AZZEDINE ALAIA” qui a eu lieu Dimanche 22 Janvier 2018  à PARIS avec la présence des plus grands noms du monde de la Mode..

Le talentueux Ramzi Ben Oudhifa, qui vient de lancer sa propre marque d’habits traditionnels tunisiens pour hommes, a su capter l’attention du public avec ses créations sublimes.
Même la fameuse star “NAOMI CAMPBELL” n’a pas pu résister et a essayé une de ses belles créations.